Association Elephant Blanc Cambodge Parrainage Orphelinat Humanitaire Enfant

Pour assurer un avenir aux orphelins et démunis du Cambodge

Orphelinat de Koh Kong :

Présentation :

FEB Yolle
2010 : Vue intérieur de la nouvelle cuisine

Orphelinat de Kien Kleang Fondation Elephant Blanc
2011 : Les lavabos

2011 : Le kiosque - aire de repos

Orphelinat Koh Kong Fondation Elephant Blanc
Il suffit souvent de peu pour donner le sourire aux enfants...

Orphelinat Koh Kong Fondation Elephant Blanc
qui pendant ce temps, grandissent et s'épanouissent.

Orphelinat Koh Kong Fondation Elephant Blanc
Voici l’entrée de l’orphelinat. La maison en bois qui nous fait face a été démontée car les termites ont détruit le bois. Une trentaine d’ enfants vivent ici en permanence dans des conditions difficiles que nous améliorons au fur et à mesure des dons et actions.
Orphelinat Koh Kong Cuisine Fondation Elephant Blanc
Ici, la cuisine, brut de décoffrage comme du temps de la « guerre du feu », film de JJ Annaud.

Orphelinat Koh Kong Fondation Elephant Blanc
Juin 2008 : Les enfants mangeaient encore par terre.

Orphelinat Ko Kong Fondation Elephant Blanc
2006 : L'orphelinat

Les actions passées sous le mandat de l'ancienne présidente :
Elles furent nombreuses depuis 2006 : construction d'un dortoir pour les garçons en 2006, action de prévention d’hygiène bucco-dentaire et intervention de dentistes bénévoles, examens et soins promulgués par des médecins bénévoles, création d'un potager, fourniture de vêtements, meubles et électroménagers, remise en état des bâtiments.

Orphelinat Koh Kong Cambodge
Juillet 2012 :

Ci-dessus, le petit orphelinat à la date de juillet 2012. Cette photo ainsi que les suivantes, vous permet d'avoir une idée sur le chemin parcouru… C'est sous le mandat d'Aline H. Fitte que la plupart des bâtiments ont été réalisés ( grande cuisine-atelier, abri à vélos, salle des lavabos, kiosque – aire de repos et kiosque aire de jeux (voire photos ci-dessous) … grâce à la mobilisation de tous les donateurs… les Toulousains (ils se reconnaitront) et autres petits donateurs tels des étudiants en médecine de Kremlin Bicêtre entre autres…les Rouennais.

2010 : Vue extérieure de la nouvelle cuisine

Actions réalisées :

• une équipe de scouts de Castres a aussi rénové les toilettes extérieures de l'orphelinat de Koh Kong durant le mois d'août 2012.
  • Tous ces travaux menés tout au long de ces deux mois ont été  co-préparés au préalable avant l'arrivée des jeunes sur place et co-dirigés avec la présidente, Aline Fitte, sur le terrain mais nos bénévoles ont réglé eux-mêmes les entrepreneurs. Les devis demandés sont remis directement aux étudiants.

Merci à ces jeunes gens de leur participation, leur motivation et leur précieuse aide!

Honorine A. Fitte

Des efforts bien récompensés durant son mandat de juin 2008 à fin septembre 2012...

Une des plus belles récompenses aux efforts fournis par les donateurs, sponsors et l'association est une insertion professionnelle réussie. Nous vous mettons à disposition des fiches vous décrivant ce que sont devenus les orphelins. Merci de cliquer sur leur nom :

Vidéo : "Histoire de cuisine" - Orphelinat de Koh Kong