Association Elephant Blanc Cambodge Parrainage Orphelinat Humanitaire Enfant

Pour assurer un avenir aux orphelins et démunis du Cambodge

Orphelinat de Kien Kleang :

Présentation :

FEB Yolle
Rénovation d'une partie des latrines par l'association Phasol, nos benevoles-etudiants en pharmacie de la faculte de Chatenay-Malabry. Merci à Colette, Sarah, Alexandra, Caroline et Raphael… avant la rénovation.
Orphelinat de Kien Kleang Fondation Elephant Blanc
après la rénovation.
Cet orphelinat se situe de l’autre côté du fleuve Tonlé Bassac, séparé par un pont, don des Japonais d’où le nom Orphelinat du pont japonais. C’est un ancien couvent du temps du protectorat français, les bâtiments sont donc d’époque coloniale mais sont en train de s’abîmer, faute de fonds pour sa rénovation. C’est également l’un des plus anciens du Cambodge depuis le départ des Khmers rouges. Il abrite 130 enfants presque livrés à eux-mêmes ainsi que six handicapés physiques et mentaux adultes qui co-habitent entre eux.Le magnifique pavillon colonial abrite le dortoir des filles de 6-12 ans qui mérite d’être restauré pour sa beauté !
Les actions passées sous le mandat de l'ancienne présidente :
Elles ont consisté principalement à effectuer des travaux de rénovation et d'aménagements et de donner en priorité des soins et de l'éducation (infirmerie, bibliothèque…) aux enfants.
Les travaux ont aussi consisté à offrir des lavabos à la taille des enfants...

Actions réalisées :

• les 2 équipes d'étudiants de pharmacie de Châtenay-Malabry ont réalisé des rénovations tout au long des mois de juillet et aout 2012 en concertation avec le directeur et Aline Fitte, la présidente d'Elephant Blanc, sur le terrain :
    1. dallage devant le pavillon des garcons,
    2. dallage devant le pavillon des filles
    3. dallage de l'allée menant du terrain de volley ball vers le pavillon des garçons
    4. rénovation totale de la chambre d'un couple d'adultes handicapés
    5. rénovation total d'un dortoir occupé par un adulte handicapé et deux orphelins
    6. petites sorties avec les orphelins
    7. distribution de riz (plus de 200 kgs), toile bâche à une trentaine de famille dans le bidonville derrière l'orphelinat.

Merci à ces jeunes gens de leur participation, leur motivation et leur précieuse aide!

Honorine A. Fitte